🚚 : Livraison offerte en France métroplitaine : en point relais dès 59 € ou à votre domicile dès 69 €.

🧼 Quels sont les bienfaits des savons saponifiés à froid (SAF) ?

Le savon saponifié à froid (SAF) présente plusieurs particularités et propriétés bienfaisantes qui le distinguent des autres types de savons comme le savon cuit au chaudron (Savon de Marseille, ou d’Alep) ou le pire de tous et qu’on trouve en grande majorité dans le commerce, le savon industrielle composé de détergents synthétiques, de parfums et colorants artificiels, d’agents de conservation ou autres additifs chimiques. Voici quelques-unes des caractéristiques clés du Savon SAF.

  • 1. La préservation des ingrédients actifs :

Préservation des ingrédients actifs La méthode de saponification à froid permet de conserver les propriétés bénéfiques des ingrédients utilisés, tels que les huiles végétales précieuses, les argiles minérales et les huiles essentielles. Les températures plus basses de ce processus préservent les nutriments et les composants naturels.
  • 2. L'hydratation de la peau :

Hydratation de la peau La réaction chimique de la saponification forme le savon, mais produit également de la glycérine végétale (elle représente au total entre 8 et 10% du poids du savon fini), le premier permettant de nettoyer la peau et la seconde, de l'hydrater.
  • 3. L'écologie et la durabilité :

Écologie et durabilité La méthode de saponification à froid nécessite moins d'énergie que d'autres procédés de fabrication de savon, ce qui en fait une option plus écologique. De plus, les artisans savonniers qui privilégient cette méthode sont souvent engagés dans des pratiques durables et utilisent des ingrédients issus de sources responsables.

En résumé, le savon saponifié à froid est apprécié pour ses propriétés hydratantes, sa composition naturelle et son respect de l'équilibre cutané, en plus de son impact écologique moindre.

A bientôt.

Olivier.

Laisser un commentaire